février 5, 2017 No comments exist

 

Ouahh ! Ca réveille et c’est délicieux !
A prendre en complément de votre jus de citron habituel, pour vous redonner la pêche et vous maintenir en bonne santé :
1 c. à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1 c. à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
Jus d’1/2 citron
2 c. à café de miel bio (facultatif)
1 tasse et demi d’eau filtrée (ou non)
Mettez eau, curcuma et gingembre dans une casserole sur un feu moyen (ça ne doit pas bouillir). Laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Ajouter le citron et le miel, mélangez, c’est prêt.
Ps : attention au curcuma qui tâche de manière irréversible 🙂

février 1, 2017 No comments exist

1 c. à s. de poudre d’hibiscus + 1 c. à s. de poudre de riz
(ingrédients à prix modique sur Aromazone). Mélangez avec un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez sur le visage. Rincez au bout de 10 min. Prête pour aller danser

février 1, 2017 No comments exist

Les poudres ayurvédiques sont exceptionnelles pour les cheveux. Depuis que je les utilise, mes cheveux sont de plus en plus beaux, plus épais, plus fortifiés.
Petite recette facile à faire : 1 c. à s. de poudre de Kachur Sugandhi + 1/2 c. à s. de Fenugrec (produits sur le site Aromazone). Mélangez, appliquez en petites quantités sur les racines. Massez. Enlevez l’excédent en brossant.
Cela est valable pour les hommes aussi.

février 1, 2017 No comments exist

Il semblerait, d’après des études, que cet équilibre-là se situe en 7 et 7,5. Cela se mesure avec des bandelettes achetées en pharmacie, et passées sous l’urine du matin.
Les aliments acidifiants encourageant l’excès de poids sont : sucreries, alcool, pain blanc, fromage, céréales raffinées, sodas….
Les basifiants (bons pour la santé) sont : citron, amandes, épinards, figues séchées, algues, avocats, asperges….
A vous de trouver l’équilibre.

janvier 28, 2017 No comments exist

Qu’est-ce ? Surtout, ne pas faire le vide… Dites-moi comment faire sinon. Hi.

Méditer, c’est simplement (mais pas si simple !) Etre dans l’instant présent, ni dans le passé ni dans l’avenir. Vous méditez sans le savoir lorsque vous regardez un paysage, écoutez une chanson, faites du dessin, de la peinture, de la danse… Tout ce qui est hors de votre mental qui gouverne tout.

On entraîne son esprit comme son corps… Les deux sont liés mais on ne le sait pas toujours car on n’en a pas conscience, tellement pris dans le tourbillon des pensées : 60 000 par jour !!!!. Eh oui ! Quand même ! Alors, comment laisser la place à l’esprit dans tout ce « bazar » incessant ?

Posez-vous tous les jours, même quelques minutes. C’est du temps hors du temps, dans l’instant, là où il n’y a zéro problème car vous «Etes » simplement. Cela n’empêche pas les pensées mais laissez-les filer, comme l’eau d’une rivière…

En tailleur, les fesses surélevées éventuellement, si la position est difficile au départ. Ou assis, le dos droit décollé du dossier de la chaise, pieds à plat, mains posées naturellement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés. Concentrez-vous sur la respiration, sans la changer.

 

janvier 28, 2017 No comments exist

Si vous manquez vraiment de temps (mais qu’est-ce que la notion « temps » ? Autre débat ), faites cet exercice 3 fois par semaine. Il tonifiera l’ensemble de votre corps en une fois. C’est pas mal non ?

Je vous propose 2 niveaux d’exercices :

Regardez bien les photos, mettez-vous devant un miroir, si possible, pour vous auto-corriger.

Rester le plus longtemps possible sans changer la position. Redescendez talons-fesses pour vous détendre, bras tendus devant. Puis recommencer cet exercice 4 fois.

Et, RESPIREZ !!!! Je le vois, vous ne respirez pas.

janvier 28, 2017 No comments exist

« Si vous voulez savoir qu’elle étaient vos pensées d’hier, regardez votre corps d’aujourd’hui. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera votre corps de demain, regardez vos pensées d’aujourd’hui. »
A méditer….

 

 

janvier 28, 2017 No comments exist

Produire et faire croître, produire sans s’approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre c’est la vertu suprême.
Lao Tseu