mars 16, 2017 No comments exist

Cela peut arriver, rien de grave. Surtout, ne pas en faire tout un plat !!! Les causes peuvent être nombreuses : stress, anxiété, fatigue passagère, manque de confiance en soi, compagne peu compréhensive….

Les huiles essentielles telles que Menthe bergamote, Ceylan, Ylang-ylang, Gingembre s’avèrent être de précieuses alliées, soit en ingestion, soit en frictions sur le bas du dos et plexus sacré (aine) pendant 3 semaines.

Les massages également permettent de relancer la libido et de redonner confiance en soi. Ils libèrent les énergies bloquées, déstressent, activent les systèmes circulatoire et lymphatique, stimulent les hormones, délassent…
Tout devrait rentrer rapidement dans l’ordre. 🙂

Attention, en aucun cas, cet article ne se substitue à l’avis d’un médecin.

mars 1, 2017 No comments exist

 

Elle fait tout ou presque ! C’est une algue d’une grande richesse : très riche en protéines, en fer, en vitamines, oligo-éléments, minéraux, elle vous maintiendra en bonne santé ! C’est un anti-cancer, entre autres, mais également un anti-vieillissement et un anti-fatigue hors pair… En poudre sur vos plats ou salades ou en gélules : 2 à 6 g/jour. En forme, pour longtemps !

 

mars 1, 2017 No comments exist

Pour bénéficier de tous les bienfaits des fruits, il est important de les consommer avant les repas plutôt qu’à la fin (environ 20 à 30 min avant ou au goûter…). Pourquoi ? Eh bien, d’une part, en les consommant à la fin des repas, la digestion sera moins aisée, plus longue du fait de l’acidité présente dans les fruits. Peut-être avez-vous remarqué quelques acidités gastriques justement ?Observez-vous. D’autre part, parce que les fibres, nutriments, vitamines,… partiront avec le bol alimentaire et ne tiendront donc pas toutes leurs promesses. 🙂

En prenant cette habitude-là, vous verrez que vous n’aurez plus du tout envie de fruits après vos repas. Vous le ressentirez profondément en vous.

 

février 23, 2017 No comments exist

Un livre qui vous connecte à vous-même et vous permet d’appréhender le quotidien, la vie, vos pensées d’une autre manière, en pleine conscience, sereinement, dans la joie et l’amour.
Livre à ne manquer sous aucun prétexte.

février 23, 2017 No comments exist

100 gr de chocolat fondu. Y ajouter environ 50 gr de margarine de soja bio (composée de 3 huiles différentes). A défaut, du beurre ou de l’huile végétale ou crème de coco.
A part, battre au fouet deux jaunes d’oeuf avec 80 gr de sucre complet (type rapadura ou canne). Faire monter les blancs en neige.
Incorporer le mélange oeufs et sucre au chocolat, y ajouter 35 gr de farine de riz (ou autre). Puis les blancs, délicatement.
Verser dans des petits moules à cannelés ou à muffins.
Enfourner dans un four préchauffé à 200°. Cuire entre 8 et 10 minutes maximum.
Le coeur doit être coulant.

Mon astuce : je verse la préparation jusqu’à la moitié des moules, j’y ajoute des pépites de chocolat ou un petit carré de chocolat à pâtisserie, puis je complète avec le reste de la préparation. Le moelleux n’en sera que plus moelleux.
A vos papilles !!!!
A servir avec de la mangue en morceaux ou un coulis de votre choix…

février 22, 2017 No comments exist

Je vous recommande ce masque tip-top ! Depuis que je l’utilise régulièrement sur mes cheveux, j’ai remarqué un vrai changement, d’autant que mes cheveux sont à la base plutôt très fins, graissant facilement, poussant lentement.
Comment faire ? Acheter les poudres de Brahmi et d’Amla sur Aromazone (prix très corrects).
Mélanger 3 c. à s. de chaque dans un récipient (si cheveux plus longs, augmenter les proportions). Ajouter de l’eau chaude du robinet, remuer jusqu’à former une pâte homogène. Appliquer avec les doigts au plus près des racines en massant bien. Envelopper avec du papier cellophane et laisser poser entre 20 et 30 min. Rincer. Inutile de faire un shampoing.
Voici la procédure en images !

février 5, 2017 No comments exist

 

Ouahh ! Ca réveille et c’est délicieux !
A prendre en complément de votre jus de citron habituel, pour vous redonner la pêche et vous maintenir en bonne santé :
1 c. à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1 c. à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
Jus d’1/2 citron
2 c. à café de miel bio (facultatif)
1 tasse et demi d’eau filtrée (ou non)
Mettez eau, curcuma et gingembre dans une casserole sur un feu moyen (ça ne doit pas bouillir). Laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Ajouter le citron et le miel, mélangez, c’est prêt.
Ps : attention au curcuma qui tâche de manière irréversible 🙂