Bicarbonate de Soude : que des vertus !!!!

A la maison : Enlève les odeurs (dans une coupelle au frigo,…). Il nettoie, retire le calcaire (robinetterie, fer à repasser,…), adoucit votre linge… Il désodorise également vos tapis, carrelages… Il aide à stabiliser le pH de l’eau d’une piscine.

Pour l’hygiène : Il nettoiera et blanchira votre dentition (un peu de poudre sur votre brosse humidifiée, brossez doucement : 1 à 2 fois/semaine max). Il est très efficace contre les aphtes, la mauvaise haleine, les bactéries… Il nettoiera à merveille votre brosse à cheveux, trempée quelques minutes dans un peu d’eau chaude et de poudre. Un peu de poudre dans votre shampoing complète son action.

A la cuisine :  il remplace avantageusement la levure chimique car il facilite la digestion ! Pour éviter les désagréments des flageolets ou pois chiches…, une ½ cuillère à café dans l’eau de cuisson suffira. De plus, la cuisson en sera plus rapide.

Au jardin : très efficace en tant que pesticide, fongicide également (moisissures, mildiou…)

Pour la santé : lors de digestions difficiles, du bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson palliera à ce problème. Contre les démangeaisons (piqûres d’insectes, urticaire,…) : former une pâte avec quelques gouttes d’eau et appliquer celle-ci sur la zone concernée. Contre les maux de gorge : il limite l’inflammation (gargarismes).

D’après certaines études, il serait même dopant pour les sportifs.

Biodégradable, non inflammable, non toxique, le bicarbonate de soude est écologique à 200 % et pas cher du tout !

Alors, plutôt que d’acheter les produits anticalcaires, lessives chimiques,  produits d’entretien, pourquoi ne pas l’essayer ? Vous ferez des économies ENORMES !!  Vous le trouverez dans les grandes surfaces classiques.

Pour ma part, pour toute la maison, j’ai 3 produits phares : le bicarbonate de soude, le savon noir et le vinaigre blanc. Rien d’autre.

Laisser un commentaire