A vos pépins (mais les bons !) : les vertus des pépins de courge !

Elles furent découvertes par Christophe Colomb.

Elles sont indispensables à votre quotidien pour préserver votre santé : riche en protéines (pour les végétariens), fibres, acides gras insaturés (les bons), phytostérols (anti-cholestérol), minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, cuivre, potassium, Ca), vitamine A, B1 et B2. C’est un excellent anti-fatigue.

Elle est particulièrement diuriétique, lutte contre les infections urinaires (Mesdames !) et a des effets positifs sur la prostate (Messieurs !!).

Vous les trouverez en vrac, dans un magasin bio (environ 13 € le kg non salées) : étant légères, avec 200 gr, vous en aurez suffisamment pour plusieurs jours.

Caloriques, 10 g par jour suffiront.

Vous pourrez les consommer en apéro, légèrement grillées ou non, avec des salades variées, des légumes cuisinés (vous les dorerez préalablement), dans des desserts, pains…

Mon secret Peps’ : une jolie petite boîte en carton tapissée de papier de riz dans laquelle se trouve un mélange de pépins de courges, noix du Brésil (miam !), amandes non émondées, noisettes, noix de cajou, canneberges, raisins secs Sultanine, Goji, graines de tournesol, mûres blanches.

Que du bonheur au quotidien !!!

 

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