LE MASSAGE AYURVEDIQUE

massage-indien

Inde

90 min

Type de massage :

Exclusif en France - le massage ayurvédique associe tradition et modernité. Il permet le « lâcher-prise », la plénitude. Rythme adapté au profil de chacun.

Protocole :

Votre profil (ou Dosha), déterminé par un questionnaire précis, me permettra d'adapter parfaitement les  gestes, huiles, quintessences, pochons utilisés lors de ce massage. Effleurages, pressions, lissages, cercles, frictions, composent ce soin réalisé de la tête aux pieds.

Objectifs :

En agissant sur les 7 chakras, ce massage va permettre à l’Energie Vitale du corps de circuler librement afin d’apporter un bien-être tant physique que psychique et contribuer ainsi à une bonne santé.

Ses vertus :

En agissant sur les 7 chakras et en les rééquilibrant, ce massage va permettre à l’énergie vitale du corps de circuler librement afin d’apporter un bien-être tant physique que psychique et contribuer ainsi à une bonne santé.

Huiles utilisées :

Selon votre Dosha (Vata, Pitta ou Kapha), huiles végétales d'avocat, amande douce ou macadamia, associées aux quintessences spécifiques et pochons d'herbes permettront une détente absolue.

Un Massage Unique - Exclusivité Mondiale

HEM = Hindu Essentiel Massage : c'est une nouveauté mondiale en rituel Spa que je vous propose. Créé par « CV Primary Essence », ce massage indien est une fusion de la tradition et de la modernité. C'est la Rencontre de l'aromathérapie avec l'Ayurvéda.

Ayurvéda, qui veut dire « connaissance de la Vie. ». D'Ayur signifiant la vie et Veda, la science ou connaissance. Dans l'approche ayurvédique, l'humain est caractérisé par 3 profils ou doshas. Nous les avons tous en nous mais un d'entre eux est prédominant. L'objectif réside dans le fait de trouver l'équilibre entre les 3, soit l'harmonie en nous.

Le massage Abhyanga, en Inde, est un massage très pratiqué du fait du bien-être qu'il procure au niveau du corps et de l'esprit, l'un étant lié à l'autre dans la tradition indienne, et indissociables. Le Prana est considérée comme l'énergie qui circule en nous. Sans énergie, pas de vie.

La particularité de ce soin tient du fait qu'il utilise des huiles essentielles (quintessences et absolues de grande qualité), alliées à des huiles végétales et pochons d'herbes spécifiques telles que la Passiflore, le Romarin, le Curcuma, le Basilic et la Pesse d'eau.

Après avoir déterminé votre dosha prédominant par un questionnaire précis, j'utilise les quintessences, absolues et huiles végétales adaptées à votre profil. Les protocoles sont différents selon le profil qui en est ressorti.

A qui est destiné ce soin ?

Le massage ayurvédique est essentiellement destiné aux personnes qui sont constamment dans le contrôle, qui ont des difficultés à lâcher-prise, quelle que soit la situation rencontrée dans leur vie.

En effet, chez ces personnes, c'est le mental qui prend toute la place au quotidien. L'analyse, l'intellect, les pensées sont omniprésentes et ne permettent pas au cerveau droit, plus intuitif, plus instinctif, plus « spirituel » d'intervenir pour permettre une pause, d'être en connexion avec soi-même, d'avoir une attention soutenue, d'accueillir les événements plus sereinement, d'amener une relaxation du corps et un relâchement des tensions.

Il s'ensuit alors tout un processus de stress, d'angoisses, d'hyperactivité, d'irritabilité, d’insomnies, bref, un ensemble de signes et de symptômes qui empêchent les personnes de trouver la sérénité, l'apaisement, le relâchement, le calme et le repos... états d'être indispensables dans notre monde actuel pour être en harmonie avec soi.

En début de soin, le cortex, toujours dans l'analyse, va chercher à comprendre ce qu'il se passe, quels gestes sont effectués, comment ? Puis, du fait d'un protocole très particulier, déroutant, le cerveau va finir par lâcher-prise et la personne s'abandonnera totalement au soin, profitant du bien-être qu'il va procurer, profitant pleinement de l'instant présent. Le massé est alors connecté enfin à lui-même, ici et maintenant.

Bienfaits du Massage Ayurvédique

Abandon du mental, détente totale du corps et de l'esprit, relâchement des tensions musculaires, articulaires. Activation de la circulation, d'abord de surface, puis plus profonde. Plénitude, équilibre énergétique, harmonie, sérénité sont les maîtres mots de ce rituel d'inspiration indienne, de 90 minutes.