LE MASSAGE IMPERIAL

Massage impérial

Asie

3 x 60 min

Type de massage :

Doux et vif à la fois, le massage impérial débloque et relance les énergies vitales du corps.

Protocole :

Gestes parfois amples, doux, parfois plus dynamiques, plus précis. Acupressions sur certains méridiens, cercles, frictions, pétrissages, percussions… En cure de 3 massages de 60 minutes sur 3-4 semaines, pour un résultat optimal.

Objectifs :

Réveiller l’Energie vitale, soit redonner vie au corps et à l’esprit. Refaire circuler les énergies du corps, harmoniser l’ensemble. Aider à passer des épreuves difficiles de la vie.

Ses vertus :

Relance les systèmes immunitaire, circulatoire et lymphatique. Redonne de la joie de vivre, une nouvelle énergie positive, un nouvel élan. Déclenche les hormones indispensables au bien-être. Libère et nivelle les émotions.

Huiles utilisées :

Huile végétales d’amande douce (rééquilibrante du système nerveux) et/ou macadamia, calendula... mais aussi des huiles essentielles apaisantes comme la Bergamote, la Mandarine, la Marjolaine, l’Ylang-ylang.

Le Massage Impérial en quelques mots...

C'est en effet un dynamisant mental et énergétique

Le massage Impérial a été créé par Eric Darves-Bornoz, fondateur de l'Institut Hypoténuse et diplômé de massage occidental et traditionnel chinois. Seuls les masseurs formés par cet Institut peuvent le pratiquer.

Il est le fruit de longues recherches, étudié pour relancer les énergies vitales et de défense de l'organisme mais, pour permettre d'agir de manière optimale, il doit être donné suivant un protocole d'action de 3 massages étalés sur 3 semaines.

Ce qui le caractérise :

Sa puissance tient au fait qu'il allie les techniques occidentales et orientales, associant la douceur du massage relaxant à la puissance du massage chinois.

En effet, les techniques occidentales de type californien et suédois travaillent davantage en profondeur au niveau musculaire, engendrant un relâchement des tensions du corps. Le lâcher-prise est le but recherché. Les techniques orientales de type chinoises sont plus axées sur le travail de l'énergie (Qi) à travers l'activation de points d'acupression spécifiques et puissants.

A qui est-il destiné ?

Ce soin est particulièrement adapté aux personnes traversant des périodes difficiles de déprime ou de dépression mais il peut aussi très bien convenir aux personnes stressées, convalescentes ou fatiguées ou désirant simplement redynamiser leur énergie.

Quels sont les effets du Massage Impérial ?

Le massage Impérial va relancer les énergies de défenses et de combativité qui peuvent faire défaut à certains moments de la vie.

Masser les muscles en profondeur va, dans un premier temps, amener une libération profonde des tensions corporelles et permettre à la personne de se détendre complètement.

Dans un second temps, en relançant l'énergie bloquée dans les voies de distribution du corps, appelées méridiens en médecine chinoise, de nouvelles sensations corporelles vont se manifester, le corps va progressivement reprendre vie tout en nourrissant l'esprit.

La joie, le plaisir de vivre, le bien-être vont doucement retrouver leur place dans la vie de la personne.

Pour autant, ce message n'est pas un remède miracle. Il peut être un vrai déclencheur dans la mesure où le massé saura utiliser cette aide pour trouver le courage, la volonté, le travail nécessaires à son évolution personnelle. Une aide extérieure supplémentaire peut également s'avérer utile dans ces périodes parfois compliquées de la vie.

Conditions particulières :

Le massage impérial s'étale sur 3 semaines et est donné à une heure précise de la journée afin que l'énergie soit la plus favorable et la plus optimale possible.

L'ingestion d'alcool est fortement déconseillée pendant ces 3 semaines. En effet, l'alcool va saboter le travail déjà réalisé lors des séances et empêcher l'énergie de circuler normalement.

De plus, pour que les effets de ce massage soient à leur maximum, les relations sexuelles sont à éviter également pendant ces 3 semaines. Effectivement, qui dit « relation sexuelle » dit « perte de l'énergie ».

Alors que l'on active le Qi (l'énergie) à travers les points d'acupression et que l'on stimule le processus, la perte de l'énergie va entraîner une remise à zéro du travail. C'est comme si l'on devait tout recommencer.