Skip to content

LE MASSAGE LOMI LOMI

massage lomi lomi hawaien

Hawaï

75 - 80 min

Type de massage :

Le massage Lomi Lomi (Hawaien) réunit douceur et puissance, aussi fluide et rythmé que la danse des vagues de l’océan.

Protocole :

Gestes amples glissés exécutés avec les avant-bras, les mains, les doigts mais aussi pressions, frictions, percussions… Il est donné avec beaucoup de générosité, d’amour, d’attention, de douceur.

Objectifs :

Inciter au voyage, au relâchement des tensions, du stress, des émotions négatives. Permettre à l’énergie de circuler de manière unifiée dans le corps. Pour les hawaïens, Il ne peut y avoir de césure entre le corps et l’esprit.

Ses vertus :

Soulage autant les tensions physiques qu’émotionnelles. Permet de revenir à soi, surtout lors d’un grand changement de vie. Il aide à combattre la dépression et à se maintenir en bonne santé en faisant circuler « mana », l’énergie du corps. Favorise un meilleur sommeil.

Huiles utilisées :

Huile végétale de monoï ou de coco.

A propos du massage Lomi-Lomi

Son histoire : Lomi-Lomi veut dire « masser », « pétrir », « presser ». Il n'y a pas qu'un seul massage lomi-lomi mais autant de massages différents qu'il y a de familles sur l'île.

Les polynésiens, voyageant d'île en île à la recherche de nouvelles terres, passaient des jours et des jours à ramer. Lorsqu'ils arrivaient à terre, les pagayeurs se massaient les uns les autres pour effacer les contractures musculaires accumulées lors des violents efforts liés à la navigation.

Assis en tailleur durant de très longues heures, et pour continuer leur voyage en pirogue, il était indispensable également de relancer les systèmes circulatoire et lymphatique des polynésiens.

Le Lomi-lomi, pratiqué par les guérisseurs traditionnels, se transmet de génération en génération. Il se pratique dans l'esprit de l'Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l'âme à la source de vie.

Une harmonie parfaite...

Il est conçu comme un rituel de passage entre l'adolescence et l'âge adulte et s'accompagne de toute une cérémonie composée de chants et de danses pouvant durer plusieurs jours. Le renouveau, la renaissance s'installent. On purifie le corps et l'esprit, l'un n'allant pas sans l'autre pour les polynésiens.

« Mana », l'énergie : Le lomi-lomi repose sur une croyance ancestrale stipulant que Mana, l'énergie, circule dans le corps. Lorsque des tensions, des douleurs s'installent, c'est que Mana est contrariée. Le massage lomi-lomi va alors permettre de libérer l'énergie en la faisant mieux circuler et en reconnectant toutes les parties de nous.

Harmonie parfaite : L'harmonie est parfaite lorsque le masseur insuffle à ses mouvements les qualités des 4 éléments de la nature.

  • La qualité « terre » implique des mouvements libérateurs en profondeur, donne la sensation de se sentir solide, ancré
  • L'eau fluidifie, dissout, nourrit. Elle ouvre la voie aux émotions
  • L'air apaise, libère et donne l'impression que l'on est relié au monde et à l'univers
  • Le feu apporte la chaleur, dynamise, réveille et apporte joie, enthousiasme, le besoin d'entreprendre.

Particularités & bienfaits du Lomi-Lomi

Sa particularité : l'huile de monoï, invitant au voyage, est essentiellement utilisée lors de ce massage, mais d'autres huiles peuvent s'employer également : celles de Kukui mélangée à l'huile d'amande douce, de coco, de Tamanu, issue de l'arbre sacré. Cette dernière a des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antalgiques et cicatrisantes.

Les avant-bras sont surtout utilisés lors de ce protocole d'environ 1h15. Il est comme une danse gracieuse, du début jusqu'à la fin. En effet, le masseur est toujours en mouvement, ce qui permet de relier toutes les dimensions de l'être et rassembler toutes les parties du corps.

Le lomi-lomi est un massage très appuyé, comportant de longs mouvements sur l'ensemble du corps.

Le Lomi-lomi va induire :

  • une incroyable relaxation de l'ensemble du corps,
  • une bonne circulation énergétique et des fluides,
  • un nettoyage des toxines accumulées dans l'organisme,
  • une libération des tensions mentales, nerveuses et circulaires,
  • et, pour finir, une sensation d'unité et de plénitude totales.

A qui convient ce massage ?

A qui convient-il ?

Le massage Lomi-lomi convient parfaitement :

  • aux sportifs (tous niveaux)
  • aux personnes stressées, insomniaques, fatiguées
  • aux personnes ayant de fortes tensions et douleurs musculaires
  • pour améliorer la qualité de la peau (cellulite)
  • lors de constipation chronique
  • après entorse, suite de fractures (principe du drainage)

 

Les contre-indications de ce massage

Le Lomi-lomi est contre-indiqué :

  • pour les femmes enceintes
  • pour les personnes faisant de l'hypertension
  • lors de présence de varices importantes
  • lors de maladies infectieuses, cancers,...

Réservez votre massage Lomi-limi

Scroll To Top