Skip to content

LE MASSAGE PHÉNIX IMPÉRIAL

phenix impérial

Occident & Asie

Cure de 3 x 120 min

Type de massage :

Restructurant mental et énergétique. A la fois vif et profond, c'est un soin dynamisant et d'éveil des mémoires.

Protocole :

Gestes profonds du massage suédois. Stimulation de certains points d'acupression chinois. Utilisation de moxas et gingembre. Travail important sur les 5 éléments (ventre). Recherche des mémoires anciennes.

Objectifs :

Restructurer le mental lorsque l'on vit des événements destructeurs répétitifs. Débloquer les énergies stagnantes et viciées et les relancer pour mieux nourrir nos organes.

Ses vertus :

Se libérer des tensions musculaires, nerveuses et psychiques. Libérer le corps de ses vieilles mémoires négatives. Débloquer les énergies viciées pour entraîner une libération physique et mentale. Réveiller la puissance mental et énergétique.

Huiles utilisées :

Huile végétale d'amande douce, moxas, gingembre.

A propos du Massage Phénix Impérial

Réveiller la puissance mentale et l'autonomie : Le Phénix Impérial arrive 20 ans après la création du Massage Impérial, par Eric Darves-Bornoz, fondateur de l'Institut Hypoténuse et diplômé de massage occidental et traditionnel chinois. Seuls les masseurs formés par cet Institut peuvent le pratiquer.

Eric Darves-Bornoz a utilisé ses connaissances des anciens arts martiaux, liées aux postures et polarités ainsi qu'aux 5 éléments chinois, pour les transposer dans ce soin.

Ce soin doit être donné suivant un protocole d'action de 3 massages de 120 minutes chacun, étalés sur 3 semaines.

Différence entre Massage Impérial et Phénix Impérial

Ces deux soins ont une base commune, celle de redynamiser les énergies stagnantes et viciées du corps.

Au-delà de ce point commun, le Massage Impérial effectue un travail plus spécifique sur les voies énergétiques ayant pour objectif de dynamiser le mental.

Le Phénix Impérial, quant à lui, est bien un soin restructurant du mental. Il va chercher davantage en profondeur les vieilles mémoires de notre vie, voire celles de nos vies passées pour nous en libérer et pour pouvoir enfin sortir de nos dépendances affectives, amoureuses...

Pour qui ?

Il s'adresse tout particulièrement aux personnes dépendantes émotionnellement parlant, dans l'affect, entretenant et répétant des croyances erronées et négatives.

Il est une aide efficace pour les personnes qui sentent que plus rien ne va dans leur vie, qu'ils sont en train de sombrer.

Ce qui le caractérise

En travaillant sur le tout-puissant Tchong Mo, le méridien contrôleur de l'énergie, du sang et du psychisme, l'on va amener une harmonisation du cœur, du mental et des reins.

L'utilisation des Moxas (bâtonnets d'armoise) et gingembre vont permettre, et la stimulation des énergies et l'effacement de certaines programmations envahissantes. Ainsi libéré, le massé retrouvera progressivement son autonomie et sa liberté d'être, d'agir.

Ce qu'il n'est pas

Le Phénix Impérial n'est pas un outil psycho-thérapeutique de psychanalyse. Le masseur ne s'attache pas aux contenus de conscience. Son rôle est de travailler le corps, l'énergie avec ses mains pour réveiller la puissance mentale et énergétique du massé et amener ce dernier à se réveiller de sa « léthargie ».

Conditions particulières

Le Phénix Impérial s'étale sur 3 semaines et est donné à une heure précise de la journée afin que l'énergie soit la plus favorable et la plus optimale possible.

L'ingestion d'alcool est fortement déconseillée pendant ces 3 semaines. En effet, l'alcool va saboter le travail déjà réalisé lors des séances et empêcher l'énergie de circuler normalement.

De plus, pour que les effets de ce massage soient à leur maximum, les relations sexuelles sont à éviter également pendant ces 3 semaines. Effectivement, qui dit « relation sexuelle » dit « perte de l'énergie ». Alors que l'on active le Qi (l'énergie) à travers les points d'acupression et que l'on stimule le processus, la perte de l'énergie va entraîner une remise à zéro du travail. C'est comme si l'on devait tout recommencer.

Le Phénix est prêt à renaître de ses cendres. Et vous ?

Scroll To Top