LE MASSAGE SUEDOIS

massage suédois

Suède

60 - 75 min

Bayonne / Anglet / Biarritz

Type de massage :

Profond et délicat, le massage suédois apporte rapidement un grand bien-être et une sensation d'apesanteur.

Protocole :

Gestes réalisés sur l’ensemble du corps, variés, amples, doux, fermes. Sont utilisées des techniques de pressions, pétrissages, effleurages, percussions, torsions.

Objectifs :

Gagner progressivement, au fil du massage, en détente, sérénité, apaisement et légèreté. Enlever le stress accumulé. Relancer les énergies bloquées du corps pour leur permettre de circuler librement. Stimuler les hormones liées au bien-être (dopamine, mélatonine, sérotonine,...).

Ses vertus :

Stimule le système immunitaire. Libère les tensions du corps et permet donc un bien-être total. Aide à un meilleur sommeil. Améliore les circulations sanguine et lymphatique. Permet une meilleure circulation des systèmes circulatoire et lymphatique. Stimule l’énergie vitale.

Huiles utilisées :

Huiles végétales d’amande douce et/ou macadamia, coco, germes de blé… agrémentées d’huiles essentielles relaxantes comme la Bergamote, la Marjolaine, les agrumes, l’Ylang-ylang, Bois de Rose…

Petite histoire du massage Suédois...

Le massage suédois a été fondé par Pehr Henrik Ling, né au XVIIIe siècle. Médecin et poète à la fois, cet homme, avant-gardiste, était déjà convaincu que la pensée exerçait un certain pouvoir sur le corps et que l'esprit sain était à l'origine d'un corps sain.

Au départ, il a créé ce soin pour optimiser la performance physique des athlètes, les effets étant similaires à ceux de la gymnastique. Il mit alors au point une base très technique, appuyée sur des manœuvres spécifiques, précises et réalisées dans un ordre bien déterminé.

Aujourd'hui, le massage suédois ne s'adresse plus uniquement aux athlètes mais au grand public, ses effets étant très reconnus et très bénéfiques à l'organisme.

Quelle est la particularité de ce massage ?

C'est un des plus répandus au monde ! Sa particularité tient du fait qu'il agit telle une vague de l'océan, mélange de profondeur et de douceur à la fois, selon les gestes utilisés.

En effet, les gestes plus profonds tels que pétrissages, percussions, malaxages vont permettre une bonne circulation sanguine, un excellent retour veineux vers le cœur, l'élimination des toxines accumulées dans le corps. Les gestes de surface tels que effleurages, lissages, frictions travailleront davantage sur la micro-circulation, sur la lymphe (essentielle à notre bonne immunité), sur le déclenchement d'hormones spécifiques comme la sérotonine, mélatonine, dopamine, hormones essentielles à notre bonne humeur, à notre bien-être, à notre repos, à notre bonne santé.

Ce soin soulage également les douleurs chroniques et aiguës du dos et de l'arthrose du genou. Il lutte contre le stress, l'anxiété, la dépression. Il convient très bien également aux personnes en convalescence après une opération, par exemple, ou après une blessure musculaire ou articulaire.

Après ce soin,vous vous sentirez à la fois plus léger et plus lourd, plus relâché et plus dynamique mais aussi plus zen et plus énergique donc plus heureux. Vous aurez également l'impression que l'énergie est débloquée qu'elle circule mieux dans votre corps et que tout votre organisme est en état de marche prêt a fonctionner à son maximum.

Conseils importants :

"Un massage se reçoit en pleine conscience"

Afin de bien recevoir ce soin, il est essentiel de manger léger, d'éviter l'alcool, de préparer psychologiquement votre esprit à le recevoir. C'est une démarche importante qui fait intervenir la pensée et qui prépare votre corps au soin. Le mental doit se rendre complètement disponible afin que le massage soit vécu de manière optimale, en lâcher-prise.

Il est indispensable également de signaler tout problème de santé car le massage n'est pas anodin et il est contre-indiqué dans certains cas. En effet, si vous avez de la fièvre, une maladie infectieuse ou contagieuse, si vous êtes hémophile ou encore si vous avez des problèmes cardiaques, je ne pourrai pas vous donner ce soin.